Modifier

Voici trois jours que l'annonce de la version 2 a été faite, il nous semblait donc intéressant de dresser un premier bilan de ce "coup de comm'".

Il faut dire que nous ne nous attendions pas à un si gros succès :-) :

  • google analytics nous donne 1.2K de visiteurs uniques en 2 jours, 1.4K de sessions (487 utilisateurs mercredi, 738 jeudi), et on garde le même rythme en ce vendredi matin.
  • 459 clics depuis linuxfr.org, à qui on peut dire un grand merci ! Et encore un plus grand merci aux modérateurs qui n'ont pas hésité à compléter le post d'Henri (+Ysabeau pour son commentaire sur la licence)
  • Des commentaires engageants d'un peu partout : merci à vous pour vos retours. A priori, notre partage servira à au moins une personne qui cherchait un support comme formatux pour ses propres besoins.
  • Nous avons aussi apprécié le don de 5 euros de Thierry, ça fait toujours plaisirs de voir différents types de contributions. Ici une contribution financière, demain des contributions sous forme de Merge Request ?
  • Plus de 1200 vues de mon post sur Linkedin, quelques partages, 50 "j'aime" : merci les copains 0o et à nos anciens stagiaires (merci Michael ;-)).
  • Et le meilleur pour la fin : un fort trafic depuis le blog de microlinux.fr depuis que Kiki a posté un super article sur Formatux. Merci à toi Nicolas, je t'envoie une recette de Welsh bientôt ^^.

Tout ce trafic correspond à un rythme de 10 à 20 utilisateurs en moyenne sur le site en permanence en journée, et c'est l'infrastructure de framasoft qui encaisse tout ça gratuitement. Merci également à eux.

Les commentaires nous ont fait prendre conscience que nous étions trop axé RedHat (mais c'est historique), très serveur (mais ça ne changera pas), parfois obsolète (partie stockage notamment), que notre page d'accueil n'était pas satisfaisante. Ca nous donne pleins d'idées pour la suite, beaucoup de travail à venir, pour un support encore plus complet. On prend les remarques en compte, et on s'améliorera c'est promis.

Mon seul regret : pour l'instant pas de contributeurs, que ce soit sur gitter ou sur la forge framagit.org (Issues, Merge Requests etc.) mais ça viendra, j'en suis sur.

On continue à surveiller les statistiques d'accès à notre site.

L'aventure continue, la V2, ce n'était qu'un nouveau point de départ.

Antoine.

Post précédent